Jeudi dernier se mariait Grace, une amie de Kaori, et ca se passait sur l'ile de Guam. Du coup on y est allé. De Taiwan, il faut 4h de vol pour rejoindre ce paradis tropical perdu au milieu de nul part.
Guam c'est un peu Hawaï bis: plage de sable blanc, cocotiers et palmiers partout. Bref on se croirait dans le dernier film Disney la, Vaiana : La Légende du bout du monde (Moana en v.o.).
Guam c'est un peu Hawaï bis: plage de sable blanc, cocotiers et palmiers partout. Bref on se croirait dans le dernier film Disney la, Vaiana : La Légende du bout du monde (Moana en v.o.).

C'est un territoire américain, c'est pratique pour communiquer. Les gens sont super accueillants.
J’étais étonné de voir que l'ile compte plus de voitures que de gens... des gros pick-up et 4x4 surtout, faut dire ils sont pas mal gros la-bas. Une twingo n'irait pas. Je pense ca vient un peu de leur TV. Il y a autant de pub, voir plus, que de programme, et faut voir les pubs: c'est 1/3 assurance/placement financier, 1/3 la mal bouffe et 1/3 les médicaments (pour se remettre de la mal bouffe sans doute) donc pas étonnant qu'ils soient gros.
Bref, la première journée n’était pas intéressante je passe. Le deuxième jour c’était la cérémonie dans la petite chapelle de l’hôtel: effet wow assuré.

En fait quand on est dedans, on voit la mer sur 180 degrés c'est magnifique.
On a profite du troisième jour pour faire piscine - bar - plage. C’était bien.
Y'avait pas énormément de monde, c’était cool mais ca donnait aussi un petit air de vide et artificiel vu qu'on était en zone balnéaire. Que des hôtels et des magasins autour.
J'ai pu faire un peu de snorkeling, pas besoin d’aller loin, a 10m de la plage de l’hôtel tu vois des poissons de toutes sortes, des longs, des plats, des jaunes, des bleus... c’était déjà très satisfaisant et c’était juste la plage, pas un spot de snorkeling. Si on avait eu plus de temps...
La plage est bizarrement foutu: tu peux marcher longtemps en direction de l'horizon et l'eau t'arrive toujours au genou. D'ailleurs c'est génial pour les enfants, et y'avait pas mal de famille a en profiter.
Le soir nous sommes allé juste a cote de l’hôtel, y'avait un resto/show: Tao Tao Tasi
Au programme: barbecue a volonté et un show de danse. J'sais pas trop comment décrire ca, regardez donc le lien. En tout cas on a passe un bon moment !
Y'avait du vent
Le lendemain, il fallait déjà faire le trajet dans l'autre sens. Byebye l'air pur de Guam, bonjour la pollution de Kaohsiung ! L'air est juste dégueulasse ce week-end !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire