vendredi 23 septembre 2016

Mariage et courants d'air

Le 11 septembre était le jour de notre cérémonie du mariage. Bon ça fait déjà 9 mois que nous étions mariés, un vieux couple ! L'avantage c'est que ça a aidé pour ne pas stresser. T'façon avec les parents, Florian et Solen et Mélanie qui débarquaient, on était assez occupés pour ne pas stresser... Bon Kaori était nettement plus impliquée que moi dans l'organisation, donc forcément elle avait plus matière à stresser, de mon côté je ne pouvais pas faire beaucoup pour l'aider.

Avec les touristes, petit tour au lotus pond, dégustation des mets locaux, appréciation renforcée de la climatisation...  Le dimanche, on enfile le costard, hop, et la robe, pas hop parce que c'est pas facile, et c'est parti.

 

Ça avait l'air bon le repas servit à notre mariage... Avec Kaori, on aurait bien aimé y goûter un peu! Mais entre les photos et le protocole, on était pas beaucoup à table. Une fois les derniers invités partis, il fallait rentrer se reposer un peu pour être en forme le soir, quand les copains sont venus boire un coup à la maison !

Petit mélange de Français, Japonais, Taïwanais et Macanaises (habitantes de Macao...?) Ça faisait plaisir de les revoir après 4 ans, et de faire rencontrer les copains entre eux aussi, c'était cool. Cours de français pour Kota (boulet! c'était pas du chocolat mais du savon que t'as croqué ...) et cours de Japonais pour les 2 globes trotteurs ("Oishiii"). Une bonne soirée quoi ! 2 bouteilles de Whisky de descendues... J'me demande si Masashi s'en n'est jamais remis ! Mais bon, que voulez-vous, on ne peut pas dire "non" au Kavalan !

Voilà le lien du blog de Florian et Solen ICI

Le lendemain, après avoir demandé à Masashi s'il était mort (il savait pas), direction Kenting pour quelques jours: plage et snorkeling nous voilà ! Sauf que le lundi, on a appris qu'un typhon était en route pour le mercredi (soit le surlendemain) ... et un gros ! Force 5 (le plus fort), donc après ça, on peut oublier la plage... Interdiction de baignade sur les plages dès le lendemain, dommage il faisait encore beau avant midi... du coup on est partis dans les hauteurs se promener (on a croisé pratiquement personne), on a pu voir singes et des papillons (et un cerf !), mais la pluie est arrivée dès le milieu de l'après-midi.

Le super-typhon, Meranti de son petit nom, est arrivé pendant la nuit. Autant dire qu'on a pas très bien dormi, le boucan que ça fait! Même avec les boules quies... Bref, une journée bloqué dans l’hôtel. Bon après c'est une expérience hein, c'est sûre.

 






Le lendemain, direction le musée nationale de biologie marine et aquarium, t'façon on pouvait pas faire grand chose en extérieur donc... Le reste du temps libre sera consacré au shopping, à la piscine de l’hôtel, et à manger (beaucoup). Le jour suivant il fallait déjà se préparer à rentrer sur Kaohsiung. (pendant ce temps un deuxième typhon allait vers le Japon, léchant les côtes nord-est du pays)

Flo et solen encore ICI

Durant les quelques jours à Taiwan restant à mes parents, nous sommes notamment allés à Fongshan et Tainan, plus quelques promenades dans Kaohsiung. Ce qu'ils ont retenu? Plein de bonne choses à manger, c'est super chouette Taiwan mais trop chaud ! Faudra revenir pendant l'hiver. Mélanie, Flo et Solen sont repartis peu de temps après mes parents, et nous on retourne au boulot ! Ah oui, et un autre typhon devrait arrivé le 28 septembre! Décidément...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire