jeudi 21 janvier 2016

Fin 2015 début 2016

Coucou ! Joyeux Noël ! J'en étais resté là.

Nous on a pas fait grand chose fin 2015, on bossait tous les deux le 31 et on ne s'était pas trop posé la question de ce qu'on allait faire pour le nouvel an, avec le mariage on avait d'autres choses en tête, notamment un rendez-vous à Taipei à l'ambassade au bureau français de Taipei.

Donc, Bonne année ! J'ai pas de résolution particulière, j'suis tout bien, hmmm peut-être faire un peu de sport ? et vous avez de résolutions vous ?

Ensuite du 10 au 14 Janvier c'était notre lune de miel avec ma belle ! Je devais quitter Taiwan de toutes manières puisque j'arrivais à la fin de mon visa. Du coup, Kaori s'est dit qu'on allait faire une pierre deux coups et on est allé à Tokyo. Elle m'a même préparé une petite surprise: billet en business class ! C'est sur que le service et la bouffe sont pas les même qu'en économie (c'est même bon la bouffe !) le siège est très confortable et y'a de la place pour les jambes...

Il faisait pas bien chaud, donc après l'avion on est allé déposer nos bagages à l'hôtel (très sympa), puis direction le quartier d'Akihabara, c'est un peu le quartier foufou. Plein de jeux vidéo, plein de truc d'animation, figurine, plein de trucs bizarre, de gens bizarre, plein de truc électronique (genre si vous voulez faire un robot de A à Z y'a des boutiques qui vendent toute sortes de pièces), y'a aussi beaucoup BEAUCOUP de truc de fesse mais bizarrement ça ne branchait pas ma femme.

Le lundi matin on est allé à l'ambassade de Taiwan au bureau économique de Taipei pour le visa, manque de pot c'était une journée férié ! bureau fermé (c'était le jour ou les ado deviennent des adultes machin truc) Donc bon, c'est pas grave on restait assez de jour à Tokyo pour que ce ne soit pas un problème. Et donc, direction Disney Sea ! 


 

C'était bien sympa ! Et on ne connaissais pas le système des fast pass, c'est pas mal du tout, en gros pour les plus grosses attractions quand y'a trop de monde y'a des machines qui, avec ton ticket d'entré, te file un ticket fast pass, et en gros 2-3 heures plus tard, tu peux revenir à la dite attraction et passer par la file fast pass (donc au lieu d'attendre 50 min voir plus, t'en attends 10). Et en une journée tu peux prendre 3-4 tickets. BREF.

Le lendemain, mardi donc, on retourne pour mon visa, et là c'était la merde. (Bon au moins y'avait personne donc on a pas attendu, gros plus par rapport à Hong Kong). Parce que l'année dernière j'ai overstayed (accidentellement ça va de soi) je pouvais pas faire le visa que je voulais (tourisme 90 jours modifiable et possibilité d'extension). Du coup j'me retrouve avec un visa tout pourri de 14 jours non extensible, d'où mon retour non prévu en france... Bon ça, j'avoue ça m'a foutu le blues pour le reste de la journée. Le reste de la journée, shopping dans le quartier d'Omotesantou et Takeshita street (je connaissais rien de tout ça), très sympa, surtout Takeshita, bon après faut aimer le shopping. Y'a aussi un beau parc + le temple meijijinkuu dans le même coin, parfois pour finir cette journée éreintante !




Mercredi, on avait d'aller chercher le visa l'après-midi, comme ça se fait à Hong Kong, mais là-bas, pas besoin, dès le matin on peut y aller, du coup on s'est retrouvé avec une journée où on avait rien de prévu, et donc... bah direction Disney Land cette fois ! 






Et cette fois on a super bien géré les fast pass ! Comme des pro. J'ai enfin fait le space mountain ! La dernière fois que je suis allé à Disney Land j'étais pas assez grand pour le faire ... On s'est pointé là-bas vers 11h du matin, donc il y avait déjà du monde, assez pour y avoir de la queue sur les meilleures attractions. Alors on venait juste d'arriver, juste le temps de prendre notre premier fast pass de la journée, et, je pense qu'ils nous attendaient hein  parce qu'ils ont ouvert les portes de l'attraction Star Wars juste devant nous. C'est là qu'on a commencé à voir des gens se ruer pour y entrer, du coup on est vite rentré nous aussi, y'avait juste un couple devant nous. Voilà comment économiser un fast pass ou une heure d'attente. La journée commençait bien !

Jeudi, dernier jour, le vol était en fin d'après-midi du coup on est aller au temple de Sensō-ji.

Donc on a marché en moyenne 12 bornes par jour, mangé des ramens et dans des isakaya temps qu'on le pouvait. C'est sympa le tourisme mais c'est fatiguant !


Voilà donc je rentre au pays mardi, j'suis pas encore trop triste puisque la belle famille vient dans 2 semaines en France!

Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire