mardi 20 février 2018

Bonne année du chien !


J'aime bien les chiens.

Donc, pour le nouvel an chinois Winny nous a emmené à Tokyo ! Le Japon c'est vraiment cool pour la bouffe. Pour manger l'izakaya (bistro japonais) c'est vraiment sympa avec une bonne ambiance de barbecue, et les autres plats comme le soba, yakisoba, ramen, tempura... J'me donne faim tout seul.
Même dans les petits magasins 24/24 type 7/11, family mart, ou lawson, ils ont de meilleurs trucs qu'à Taïwan ! Genre cookies, croissants, pain au chocolat... J'veux les même ici ! C'est po juste.






Première journée, nous sommes "sortis" de Tokyo pour aller au village de Sasuke. Oui, Sasuke, comme dans l'animé Naruto... D’ailleurs y'a aussi un bled qui s'appelle Naruto à l'est de Tokyo. Et un autre bled qui s'appelle Sakura aussi.
Donc, ce village Sasuke était semble-t-il un village de ninja... ce qui concrètement n'apporte rien si ce n'est qu'on trouve des étoiles de ninja et autres kunai dans les boutiques souvenirs pour touristes. Mais ça reste très joli, très japonais, notamment avec son temple bouddhiste et sa grande statue de Bouddha.





    

Ensuite nous sommes allés dans une gare toute petite toute vieille et toute mignonne pour prendre le train pour l'ile d'Eno (Enoshima donc).




Ca n'allait pas bien vite, et pour cause les rails sont plus ou moins sur la route, on passe très près des maisons, du coup on avait le temps d'admirer la mer et les petits villages du coin. Juste avant Enoshima on est passé à un passage à niveau assez connu au japon, on peut le voir dans certains animés ou série TV.

Le passage à niveau en question dans Slam Dunk

Enoshima a un petit coté Mont St Michel japonais, donc c'est franchement sympa. Sauf pour les faucons... Y'en a un qui a essayé de me piquer ma glace ! L’enfoiré ! Le truc vient par derrière  et passe juste au dessus de l’épaule droite et tente de me prendre la glace de la main ! C’était trop fragile pour ses serres bien sur, du coup tout ce qu'il a réussit a faire c'est exploser le cône (fait en crêpe/pancake en plus...) et il en a foutu partout sans rien gagner cet abruti ! Tout a finit par terre ... connard de piaf. Pis c'est pas des petits machins, l'envergure de leurs ailes doit être plus grand que nous si on écarte les bras. Bon après, les mouettes font pareille chez nous... avec moins de prestance. Quoi qu'elles sont peut-être moins téméraire.

La glace de Tia, qu'elle me refila parce qu'elle n'aimait pas trop (ou par pitié?)



Enoshima
Si j'avais vu le panneau AVANT j'aurai pu sauver ma glace
Spécialité locale, on dirait qu'une crevette a essayé de traverser la route et s'est faite écraser. En tout cas, ça a ce gout là. Voila quelque chose que j'aurai donné au faucon sans sourciller.







Du haut de l'ile on peut observer les faucons voler pas loin au dessus de soi, c'est plutôt cool... mais ça reste des connards.
 


Le deuxième jour nous sommes allé au Meiji Jingu, un sanctuaire shintoïste en plein Tokyo. C'est assez ouf d’être en ville, de marcher 5 min et de se retrouver dans une forêt.















La suite du planning c’était shopping ! Moi avec 3 femmes en mode shopping (vêtements donc)... bon j’étais pas très chaud, mais elles ont été gentilles. Très rapidement on est parti de notre coté avec Kaori, pour le bien de ma santé mentale.



On est allé à Akihabara, le quartier pour les fans de jeux vidéo, d’animé, de technologie (genre ceux qui aiment faire des robots par exemple) etc. J'avais un casque à acheter, et ça tombait bien, mes écouteurs venaient de me lâcher (peut-être du à électricité statique?). En tout cas c'est la première fois que je fais jouer le tax free. Le casque est passé de 180 euros à 130... Plutôt valable ! D'autant que y'a 2 ans à peine il valait dans les 230 euros. Bref, ça donne envie de faire du shopping à l’étranger. Mais pas pour des fringues.

On voit toujours des trucs bizarre au japon, comme ce café ou on peut jouer avec des hérissons, je connaissais le principe avec les chats (les neko café), je crois que y'en a même un avec serpents (?), mais avec des hérissons je connaissais pas.











On a vu aussi des gens jouer à mario kart en vrai:




Shibuya et son célèbre carrefour




On a passé notre dernière journée au Parc d'Inokashira, y'a pas mal de chose à faire là-bas. notamment le zoo, mais aussi le musée Ghibli. Malheureusement on n'avait pas le temps de tout faire, mais c’était sympa quand même, faudra que j'y retourne. Il y a beaucoup moins de monde là-bas qu'en plein Tokyo et ca faisait du bien un peu de calme après la journée shopping. Ensuite direction aéroport et à la maison.

Bonne Année !

vendredi 2 février 2018

Oui, a Kaohsiung on a froid aussi des fois


J'ai jamais vu ca en France alors je fais un petit post.
C'est une poche chauffante. A priori ça marche avec de l'oxyde de fer, j'ai pas tout pigé je dois dire. Bref, ca doit réagir a oxygène dans l'air je suppose. En tout cas ça chauffe vraiment ! Y'a marqué que ca peut monté jusqu’à 54 degrés quand même... ca fait bizarre de tenir ca en main, le truc chauffe tout seul, sans trop savoir pourquoi.